Vous avez rendez-vous pour une consultation et votre carte navette de l’HIACT n’est plus en cours de validité OU vous venez pour la première fois à l’Hôpital d’Instruction des Armées Clermont-Tonnerre (HIACT).
Vous devez obligatoirement vous présenter au bureau des entrées (SHSE) 30 min avant votre rendez-vous (1h si vous avez rendez-vous pour une IRM) munis de :
- Votre Carte Vitale ou attestation faisant apparaître une ouverture de droits à sécurité sociale,
- Votre carte de mutuelle en cours de validité (en cas de changement de mutuelle, vous devrez obligatoirement venir présenter votre nouvelle carte auprès du bureau des entrées),
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, de téléphone, etc.),
- Une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, Passeport, Titre de séjour). Pour les mineurs ne possédant pas de pièce d’identité, il suffit de présenter le livret de famille et la pièce d’identité du parent accompagnant.
Ces documents permettront à nos agents de créer votre dossier administratif.
Pour sécuriser la prise en charge du patient et de ses informations personnelles tout au long de son parcours médical, chaque patient bénéficie d’une INS. L’INS est l’Identité Nationale de Santé unique. Elle est permanente pour chaque usager du système de santé. Elle est constituée du numéro d’identification de l’individu au répertoire des personnes physiques (NIR ou NIA) et des traits d’identité de référence provenant de la base nationale d’état-civil.
A l’issue de ces formalités, le bureau des entrées vous remettra une carte navette de l’HIACT strictement personnelle et dont la durée de validité est affichée sur le verso. Avec cette carte vous pourrez vous présenter à vos autres rendez-vous à l’HIACT sans repasser par le bureau des entrées durant sa période de validité.