Ministère des armées
Vous avez rendez-vous pour une consultation (à titre privé, aptitude ou dans le cadre d’un accident en service) ou pour une hospitalisation programmée et vous êtes militaire d’active, ou de réserve en période d’activité.
Vous devez obligatoirement vous présenter à la cellule « Accueil du Militaire » (à côté du SHSE/Bureau des entrées, bâtiment A1, suivre le fléchage rouge) 30 minutes avant votre rendez-vous.
La cellule « accueil du militaire » est ouverte :
Les documents à fournir sont :
Pour une consultation ou une hospitalisation :
Pour une aptitude :
Pour un accident en service :
ATTENTION : le permis de conduire et la carte d’identité militaire (CIMS) ne sont pas considérés comme pièce d’identité!
Ces documents permettront à nos agents de créer votre dossier administratif.
Pour sécuriser la prise en charge du patient et de ses informations personnelles tout au long de son parcours médical, chaque patient bénéficie d’une INS. L’INS est l’Identité Nationale de Santé unique. Elle est permanente pour chaque usager du système de santé. Elle est constituée du numéro d’identification de l’individu au répertoire des personnes physiques (NIR ou NIA) et des traits d’identité de référence provenant de la base nationale d’état-civil.
A l’issue des ces formalités, la cellule accueil du militaire vous remettra une carte navette de l’Hôpital Régional d’Instruction des Armées Clermont-Tonnerre (HRIACT) strictement personnelle et valable 6 mois glissants. Avec cette carte vous pourrez vous présenter à vos autres rendez-vous au sein de l’HRIACT sans repasser par la cellule accueil du militaire.
En cas de changement (adresse, mutuelle, etc.) dans votre situation durant ces 6 mois, il faudra vous présenter à nouveau à la cellule accueil du militaire pour régulariser votre situation.
Ces démarches ne sont possibles que le jour de votre rendez-vous et ne peuvent en aucun cas être réalisées à l’avance.
Si le patient se présente avec un document manquant, il lui sera remis un bon de consultation valable uniquement pour le rendez-vous du jour. Le patient aura alors 8 jours pour régulariser sa situation en transmettant les éléments manquants, faute de quoi une facture pourra lui être adressée.
Lors d’une hospitalisation, la sortie est une étape à part entière. N’hésitez pas à contacter l’équipe soignante pour la préparer et l’anticiper.