Réanimation

heures ouvrables

02.98.43.72.28

Présentation

Le service de réanimation de l’Hôpital d’Instruction des Armées Clermont-Tonnerre est un service spécialisé où sont hospitalisés les patients les plus graves. Ils bénéficient d’une surveillance constante des fonctions vitales comme la ventilation, l’oxygénation, la pression artérielles, les fonctions cardiaques et rénale. Une assistance de ces fonctions est parfois nécessaire pour permettre la survie du patient.

Le service a une capacité de 10 lits et dispose des moyens humains et matériels biomédicaux permettant la prise en charge des patients admis en réanimation suite à une infection grave (choc septique), une intoxication médicamenteuse, un polytraumatisme, un coma ou en post-opératoire d’une chirurgie complexe.

L’équipe médicale, par son expertise, assure la prise en charge des différentes pathologies présentées par les patients de réanimation. Elle sollicite les avis médicaux spécialisés nécessaires au suivi des patients soit en interne de l’HIACT soit auprès des équipes de recours du CHU de Brest.

Une attention toute particulière est portée aux familles et aux proches dont la présence et l’implication sont essentielles pendant le séjour.

Le service de réanimation est agréé pour l’enseignement, la formation des professionnels médicaux et paramédicaux ainsi que la recherche clinique en lien avec l’École du Val-de-Grâce et l’Université de Bretagne Occidentale.

Informations complémentaires

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.